Accueil > Solidarité > [Communiqué presse] Solidarité : Fontenay-sous-Bois, solidaire du peuple (...)

[Communiqué presse] Solidarité : Fontenay-sous-Bois, solidaire du peuple afghan

jeudi 19 août 2021, par Fontenay Insoumise

Fontenay-sous-Bois, le 18 août 2021

Depuis maintenant plusieurs jours, les Taliban ont pris le pouvoir à Kaboul et en Afghanistan. Après 20 ans d’interventions américaines et occidentales, ce retour de l’ordre féodal est un drame pour le peuple afghan et pour toutes celles et tous ceux qui croient en l’Être Humain. Quelles que soient nos convictions politiques, religieuses, philosophiques, nous ne pouvons pas rester simplement spectatrices et spectateurs devant ces images.La France doit se positionner, l’Europe doit se mobiliser, et les États-Unis doivent prendre les responsabilités qui leur incombent.

La Ville de Fontenay-sous-Bois, fidèle à ses valeurs de solidarité, se tient disponible pour accueillir les Afghans et Afghanes qui cherchent refuge en France et qui arriveront sur notre sol.

Notre devoir est d’accueillir et d’intégrer dans notre société l’ensemble de ces personnes en danger. C’est la tradition de la France, de son histoire, de liberté, d’égalité et de fraternité. C’est Fontenay-sous-Bois, ville citoyenne et humaine.

La Municipalité

Contact presse Audrey Da Cunha Lopes