Accueil > Élu.E.s > Tribune Fontenay Insoumise Mai 2022 - Rejoignez l’assemblée de l’Union (...)

Tribune Fontenay Insoumise Mai 2022 - Rejoignez l’assemblée de l’Union populaire !

vendredi 6 mai 2022, par Delphine Fenasse, Vianney Orjebin, Stéphanie Michel, Nicolas Daumont-Leroux, Raphaëlle Martinez, Fontenay Insoumise


Nous remercions les 8941 Fontenaysien.nes qui se sont déplacé.es aux urnes pour déposer un bulletin de vote du candidat de l’Union populaire Jean-Luc Mélenchon au 1er tour de l’élection présidentielle. Nous remercions celles et ceux qui l’ont placé en tête en Île-de-France et à un niveau inégalé pour une force de gauche sous sa seule bannière à Fontenay-sous-Bois ces dernières années, à plus de 8 points du résultat de 2017.
Ces très bons résultats nous engagent à poursuivre le combat politique. L’Union Populaire est devenue la première force politique d’opposition à l’ultra-libéralisme et à l’extrême-droite, en France comme dans le Val-de-Marne. Afin de continuer le travail politique engagé depuis des mois, une première assemblée de l’Union Populaire réunissant plus de 80 personnes s’est constituée à l’échelle de notre circonscription. Sur le modèle du Parlement de l’Union Populaire, cette assemblée a vocation à réunir militant.e.s et citoyen.ne.s souhaitant s’engager à l’échelle locale pour construire les luttes de demain. Au terme de cette réunion, nous avons collectivement défini les objectifs que nous voulions donner à cette assemblée et fixé un premier calendrier d’actions pour les semaines à venir.
Lors de l’élection présidentielle, la stratégie de l’Union Populaire a montré son efficacité. Nous mettons en partage avec les autres forces de gauche et écologistes de la circonscription cette stratégie et notre programme qui a été porté en tête. Discutons ensemble, construisons un front populaire avec les organisations syndicales, les associations et les citoyen.ne.s. Nous disons bienvenue à celles et ceux qui veulent nous rejoindre sur la base d’un programme et, pourquoi pas, élire Jean-Luc Mélenchon 1er ministre en juin prochain.


PARTAGER :
Agenda
Aucune date prévue

Lettre d'informations

Facebook


Twitter
Affiches