Ce vendredi 15 avril à 20 heures, à l’école Michelet, 1 rue Michelet à Fontenay-sous-Bois, aura lieu la création du Parlement Populaire de Fontenay-sous-Bois, Vincennes et Saint Mandé.
Cette décision fait suite aux excellents scores réalisés par l’Union Populaire au premier tour de l’élection présidentielle de dimanche dernier et la nécessité de poursuivre le combat politique.
Pour exemple, sur Fontenay-sous-Bois, l’Union Populaire est arrivé largement en tête avec 36,26%.
A Vincennes, Jean (...)
Accueil > Presse
Presse
-
Communiqué de l’Union populaire et de la France Insoumise de Fontenay-sous-Bois - 20/04/2022
20 avril, par Fontenay Insoumise -
Création du Parlement de l’Union Populaire Fontenay-sous-Bois, Vincennes Saint Mandé
13 avril, par Fontenay Insoumise -
Pour en finir avec les idées reçues sur le nucléaire
7 novembre 2021, par Fontenay Insoumise✅ POUR EN FINIR AVEC LES IDÉES REÇUES SUR LE NUCLÉAIRE
Le nucléaire n’est pas synonyme de progrès ni d’indépendance : c’est le passage au 100% d’énergies renouvelables qui est le défi technique de l’avenir pour mettre en œuvre la nécessaire bifurcation écologique !
➡️ Retrouvez l’interview de Jean-Luc Mélenchon à ce sujet : https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-jean-luc-melenchon-eviter-le-black-out-nucleaire-4073754 -
Jean-Luc Mélenchon : « La présidentielle se jouera sur la question sociale et pas sur les délires racialistes ou religieux »
30 octobre 2021, par Fontenay InsoumiseRetrouvez l’interview de Jean-Luc Mélenchon dans les journaux du groupe Centre France
À lire sur lamontagne.fr -
[communiqué de presse / retraites]
Guillaume Gouffier-Cha : un mauvais rapporteur pour une mauvaise loi
19 janvier 2020, par Fontenay InsoumiseCOMMUNIQUÉ DE PRESSE
Guillaume Gouffier-Cha : un mauvais rapporteur pour une mauvaise loi
La France insoumise de Fontenay-sous-Bois vient d’apprendre que le député de la 6e circonscription du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois/Vincennes/St Mandé), Guillaume Gouffier-Cha, a été nommé rapporteur du projet de loi sur la réforme des retraites.
Nous considérons ce projet de loi comme une régression sociale majeure. En introduisant un système à points, le gouvernement prépare le passage d’une retraite par (...) -
Communiqué du 21/06/19 : Ce sera un été actif pour les Insoumis-e-s de Fontenay sous bois
21 juin 2019, par Fontenay InsoumiseLa feuille de route est simple et claire : mettre à profit la période estivale pour aller rencontrer les Fontenaysien-ne-s. Les militants de la France Insoumise de Fontenay ont élaboré collectivement, au sein des groupes d’actions, un questionnaire regroupant 12 thématiques allant du cadre de vie à la démocratie locale, tout en parlant écologie et sécurité.
Ce questionnaire est intitulé « Votre avis compte ! Ecouter vraiment les Fontenaysien-ne-s, c’est la seule manière de faire de la politique utile à (...)