Replay de la semaine // Meeting de l’Union populaire à Montpellier - Dimanche 14 avril 2024 - 15h30


PARTAGER :


Iran, Israël, Stop à l’escalade . CESSEZ LE FEU !

Le cessez-le-feu immédiat entre Iran et Israël est une priorité absolue.

Il est plus que temps de cesser l’escalade et urgent d’arrêter le génocide à Gaza qui est à l’origine de la régionalisation de la guerre.

PARTAGER :

Le 9 Juin, DONNEZ-NOUS LA FORCE DE TOUT CHANGER - Avec Manon AUBRY, NOS 15 COMBATS EN EUROPE


Ouvrir le programme :
Le 9 Juin, DONNEZ-NOUS LA FORCE DE TOUT CHANGER - Avec Manon AUBRY, NOS 15 COMBATS EN EUROPE

PARTAGER :

Inscrivez-vous ! - Tribune Fontenay Insoumises - Avril 2024


Le 9 juin auront lieu les élections européennes. Des millions de personnes ne
sont pas inscrites ou sont mal inscrites sur les listes électorales. La France insoumise lance, comme à chaque élection, une grande campagne d’inscription sur les listes électorales afin d’encourager chaque citoyenne et citoyen à participer à la vie démocratique de notre pays. L’objectif est de garantir que chacun puisse exercer son droit de vote et ainsi contribuer à façonner l’avenir de la société dans laquelle il souhaite vivre. En incitant les gens à s’inscrire sur les listes électorales, nous voulons renforcer la participation citoyenne et promouvoir une démocratie plus inclusive et représentative. Il est important de favoriser l’engagement civique et l’exercice de la citoyenneté active pour construire une société plus juste, équitable, démocratique et écologique.

Inscrivez-vous sur les listes électorales,
faites inscrire les gens autour de vous !
onvoteinsoumis.fr
Chaque nouvelle inscription peut être un vote
qui change radicalement les choses.
Chaque voix compte pour construire un monde meilleur.

PARTAGER :

Pour un plan d’action - JUSTICE PARTOUT

PARTAGER :

L’inflation n’est pas une fatalité - Tribune Fontenay Insoumises - Octobre 2023


L’inflation continue de frapper durement.

Le pic sans cesse annoncé n’arrive pas malgré les promesses du gouvernement. Les prix progressent plus vite que les salaires, la grande distribution s’en met plein les poches et E. Macron refuse de bloquer les prix ou d’augmenter le SMIC. En Île-de-France, la maltraitance sociale est aggravée par V. Pécresse. Celle-ci a augmenté les tarifs de la cantine des lycées pour la moitié des familles. Isolée, incapable de susciter de nouvelles recettes, la présidente de l’Île-de-France a fait bondir le prix du passe Imagine R de 7% au 1er septembre. Elle a annoncé qu’elle infligerait une nouvelle hausse du passe Navigo en janvier 2024. Pourtant d’autres choix politiques sont possibles. À l’échelle nationale, la France insoumise propose le blocage des prix des produits de première nécessité, ainsi que la hausse du SMIC à 1600 euros. Localement, les élu·es de Fontenay-sous-Bois ont décidé de bloquer les tarifs de la cantine en 2023 et d’offrir des fournitures scolaires alors que le prix de celles-ci a augmenté de 11%.

PARTAGER :

L' actualité de vos ÉluEs

Nos Vidéos


Toutes nos vidéos


Rejoignez-nous


Suivez-nous


Agenda

Aucune date prévue

Affiches






Mentions légales - Mise à jour : dimanche 14 avril 2024